PV - AFFILATION
L’affiliation des membres PV découle du règlement SEV sur la répartition des membres.
ADMISSION
En application de l’article 5 du règlement SEV sur la répartition des membres, peuvent être admis dans la sous-fédération PV :
- les membres SEV lors de leur passage du service actif à la retraite. Si le transfert à la PV (qui a lieu automatiquement) n’est pas souhaité, c’est l’article 6.1 des Statuts SEV qui s’applique.
- les veuves et les veufs de membres SEV décédés, resp. les partenaires survivants d’un partenariat enregistré et les personnes qui vivaient en concubinage ; les détails de l’admission sont réglés à l’article 2.3.
- les bénéficiaires de rentes de la Caisse de pensions CFF et ceux de la Caisse de pensions SEV.
- les pensionnés et pensionnées CFF qui reçoivent une rente de la suva
- d’autres personnes selon l’article 2.3 des Statuts SEV.
Le comité central PV invite cordialement tous les collègues qui ne sont pas (encore) membres du SEV et qui remplissent les conditions d’admission à adhérer à la sous-fédération PV.
Demandez une formule d’inscription au président de la section PV de votre région ou à un membre du Comité central PV. Vous pouvez aussi cliquer sur le site internet SEV : >> devenir membre.
On trouve les cotisations des différentes sections dans le sous-menu
>> PV-Cotisations.
ATTRIBUTION
Les membres sont attribués à une section PV à la section correspondant à leur lieu de domicile. Si le membre le désire, il peut être attribué à une autre section. Les sections concernées règlent les détails entre elles.
DÉCÈS D'UN MEMBRE
En cas de décès d'un membre marié, la veuve resp. le veuf devient membre de la PV. Pour l'aspect juridique, les veuves/veufs reçoivent un formulaire et confirment leur adhésion au SEV en y apposant leur signature. Les sections font le transfert dans les quatre mois. Cette procédure est également valable pour les partenaires en partenariat enregistré ainsi que les personnes vivant en concubinage.