La suspension de l'encaissement des primes de la caisse-maladie Atupri via les rentes de la Caisse de pensions CFF, à partir du printemps 2025, a suscité de nombreuses questions - surtout en ce qui concerne le "comment faire après".
En réponse à notre demande, Atupri écrit le 21.11.2024 : « Les interfaces informatiques mises en place il y a quelques années spécialement pour ce processus impliquent des coûts d'entretien et de développement élevés ; ceux-ci ne se justifient plus au vu du nombre actuel d'assurés. Le passage à la facturation standard nous permet d'optimiser l'ensemble du processus de facturation, d'économiser des ressources et donc d'utiliser l'argent des primes de manière plus durable.
La facturation sera alors envoyée de manière standard. Ces personnes recevront donc une facture ordinaire avec un code QR. Dans la mesure où certaines personnes assurées utilisent certains outils de paiement comme l'e-bill ou le LSV, les primes sont perçues par ce biais ou la facture est envoyée dans l'e-banking.
Le changement se fait automatiquement à partir de la facture de primes d'avril. Les personnes qui souhaitent changer plus tôt de procédure de décompte peuvent volontiers s'adresser à nous ».