BERICHTE

Die BERICHTE 2018 befinden sich im ARCHIV


Sortie de section

Mardi, 28 mai 2019

Roger Tacheron   Le mardi 28 mai 2019, 85 membres ont participé à la sortie annuelle à la Maison de Montagne de Bretaye « Crazy Moose », altitude 1’700 mètres. La pluie, le brouillard et la neige était au rendez-vous avec une température de 3 degrés…., mais avec l’apéritif une entrée et un excellent repas servis par du personnel aimable et souriant , le mauvais temps fut vite oublié et c’est à 15h30 que nous avons pris le train du retour depuis les Bouquetins. Merci à la Direction TPC pour le transit à Villars. Le comité vous remercie de votre participation et vous souhaite à toutes et tous un bel été.

  >>>  PHOTOS


Assemblée d’automne PV Genève 1er octobre 2019

Le président Serge Anet ouvre l’assemblée devant 62 membres.

Depuis notre dernière rencontre au printemps il y a eu 5 décès. 6 nouveaux retraités nous ont rejoints et nous avons pu recruter une veuve. La PV Genève compte 292 membres, c’est 3 de plus que l’année dernière. Un tiers des membres sont des dames seules.

Notre invité Vincent Brodard, secrétaire SEV, nous a parlé de la situation AVS qui n’est assainie qu’à court terme. Le Conseil fédéral a déposé un projet (AVS 21) avec une augmentation de l’âge de la retraite des femmes et des mesures de refinancement. L’USS demande des améliorations pour ce projet.

Les FVP sont toujours un sujet de frustration pour la PV, notre ancien employeur se refuse à tout geste généreux.

L’accident mortel d’un collègue à Baden a causé une vive émotion chez tous les cheminots actifs et retraités.

Patrick Rouvinez, président de la PV Valais, nous a présenté son action avec un village du Togo. Un très beau résultat basé sur la solidarité, vécue au quotidien.

Le Noël de la section aura lieu le mardi 10 décembre 2019 à l’UOG.

Le secrétaire Roger Tacheron

 >>>PHOTOS